Pôle médical

L’infirmerie du lycée est ouverte tous les jours (à l’exception d’un mercredi par mois) aux horaires suivants :

  • Lundi et vendredi : de 8h à 17h45
  • Mardi et jeudi: de 9h à 17h45
  • Mercredi : de 8h à 13h

Christine Mercier-Singer et Christophe Suppa, infirmier(es) scolaires, accueillent les élèves en priorité en dehors des heures de cours (récréations, inter-cours…) sauf bien sûr en cas d’urgence.

Au sein du lycée Feyder l’infirmier(e) scolaire assure au quotidien l’accueil, l’écoute, le conseil et l’accompagnement des élèves. Il intervient dans toutes les situations d’urgence médicale, maladie, accident, malaise…  Il assure également  le suivi des élèves en situation de handicap ou de maladie chronique afin de favoriser leur réussite scolaire dans les meilleures conditions possibles. Il met en place des protocoles particuliers pour ce suivi en lien avec l’équipe éducative, le CPE et les parents de l’élève.

Important : Il est nécessaire que les élèves et leur famille se manifestent dés la rentrée scolaire auprès du service médical si il existe un problème de santé nécessitant un suivi, un aménagement ou une attention particulière.

L’infirmier(e) scolaire assure également la promotion de la santé dans l’établissement scolaire en organisant des actions d’éducation à la santé et de prévention (addiction, sexualité, nutrition, bien-être…)  

Cette année 2019/2020 le CRIPS interviendra dans toutes les classes de seconde (2h en février/mars) sur le thème  » La vie affective et sexuelle »  et l’association EDVO interviendra dans toutes les classes de première sur le thème « prévention des conduites à risques » (2h en octobre / novembre / décembre).

Le médecin scolaire d’Epinay, Sara Bourdeau,  est également disponible au Centre Médico-Scolaire de l’école Anatole France (quartier d’Orgemont). Elle intervient dans le lycée en cas de nécessité particulière et sur rendez-vous.

Coordonnées du pôle médical du lycée : 01 49 71 72 05 (ligne directe)