2012 : Partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux- Grand Palais


Choix des élèves
Depuis 2007 le partenariat qui nous a unis avec le Grand Palais puis la Réunion des Musées Nationaux- Grand Palais nous a donné le privilège d’assister à de nombreux événements et expositions de choix. Par ce biais les élèves de la section Histoire des arts et les étudiants en BTS tourisme du lycée Jacques Feyder ont pu être confrontés directement aux oeuvres, et ce de façon régulière, mais ont également pu approcher les métiers de l’art et de la médiation culturelle.
C’est dans ce cadre que nous a été confiée l’ambitieuse mission de faire participer les lycéens (1ère L1) à la création d’un portail dédié à la photographie. Il s’agissait, en les mettant en situation, de les initier au travail d’édition et de leur faire jouer les apprenti- galeristes. Avec un objectif primordial : faire en sorte que la rencontre des élèves achat levitra andorre avec le champ photographique se fasse sur un mode spontané, intuitif, et presque intime avant d’aborder les questions théoriques.
Chacun a donc réalisé sa sélection de clichés, motivés ses choix visuels et thématiques en accompagnant sa photothèque d’un court texte explicatif.
Il me semble que les productions parlent d’elles même : chacun a su concevoir sa galerie avec cohérence, pertinence…mais aussi un vrai sens de l’image.

Je remercie donc l’agence photo de la RMN GP, Jean-Paul Bessières, Christophe Mauberret , et tout particulièrement Coraline Knoff de s’être montrés désireux d’associer activement les élèves à un projet d’une telle envergure. Mais surtout de nous avoir accordé, d’emblée, toute leur confiance.
Marion Thévenot, professeur de français et d’histoire des arts au Lycée Jacques feyder

Lien vers les travaux des élèves :

http://www.photo-arago.fr/C.aspx?VP3=CMS3&VF=GPP_4_VForm

Choix des élèves