Continuité pédagogique: point d’étape N°1

Nombre d’élèves engagés dans un échange:

Un premier bilan fait état de 938 contacts effectifs pris entre les professeurs, les CPE et les AED avec les élèves. 

Nous sommes à plus de la moitié.des effectifs de l’établissement. On peut considérer le chiffre (938) comme très significatif, d’autant plus que toutes les tentatives de contacts n’ont pas été fructueuses. 

Il nous manque encore des éléments de comptabilité, ce qui devrait porter à 1000 le nombre d’élèves ayant répondu à nos sollicitations.

Elèves sans PC

143 élèves sans PC ont été recensés pour le moment. Il est de moins en moins probable que le contexte nous permette un “échange de papier”, aussi nous tâcherons d’explorer le “champs des possibles” pour ces jeunes. La plupart des enseignants ont déjà, mis en place des procédures adaptées à l’aide de smartphone.

Référents.

Nous communiquerons très bientôt sur les référents de chaque élève.

Contenus déposés par les enseignants.

Pronote

En ce qui concerne les devoirs proposés aux élèves par Pronote, les contenus déposés le sont en nombre très variable suivant les classes. Les enseignants ont dû, pour beaucoup, se centrer sur la “prise de contact”. 

Des vidéos d’aide à la prise en main par les familles sont visibles  ici. 

Autres supports et fonctionnements.

Parallèlement à Pronote, les enseignants ont pour certains, déjà mis en place d’autres supports et fonctionnements qui leur paraissent opportuns. Il ne s’agit pas ici d’en tenir un inventaire, mais de souligner que dans bien des cas, la continuité pédagogique s’appuie sur des initiatives individuelles tout à fait intéressantes.

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