PROJET VOLTAIRE

Le lycée Jacques Feyder, conscient que la classe de 2de et la première année de BTS constituent une étape difficile, se mobilise pour la réussite de ses élèves et de ses étudiants. C’est pourquoi, depuis trois ans, le lycée Jacques Feyder a noué un partenariat avec le Projet Voltaire.

Lancé en 2008, le Projet Voltaire est un service en ligne de remise à niveau personnalisée en orthographe. Il permet de travailler en autonomie, depuis un ordinateur ou un téléphone portable, les règles de la phonétique française, les conjugaisons, les homophones, la concordance des temps, la construction syntaxique de certains types de phrases …

Cette année, le Projet Voltaire s’enrichit d’un parcours « Expression » permettant de travailler plus précisément le vocabulaire, la syntaxe et la ponctuation. L’objectif visé est la composition d’écrits précis, structurés et argumentés.

Munis des identifiants communiqués par les professeurs de Lettres, les élèves des vingt-et-une classes de Seconde et l’ensemble des étudiants de première année de BTS peuvent se connecter sur www.projet-voltaire.fr afin d’accéder à un parcours personnalisé de remédiation en orthographe et en expression.

La licence Voltaire est active pendant un an à compter du 1er octobre. 

Afin de constater rapidement une diminution des fautes d’orthographe et une amélioration de la qualité de l’expression écrite, il est nécessaire de consacrer 10 à 20 minutesde son temps de travail quotidien au Projet Voltaire. Seul un investissement régulier permettra une mémorisation sur le long terme et une application systématique des règles revues lors des entraînements.

                                   Bon courage !

                                                                                                                L’EQUIPE EDUCATIVE

DU LYCEE JACQUES FEYDER

Les commentaires sont fermés